Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrap & Co
Scrap & Co
Menu
- quelques cartes -

- quelques cartes -

Je tiens à vous remercier pour vos petits mots laissés sur mon article "boite à cup cake"

N'hésitez surtout pas à me montrer les votres ... oui je sais la curiosité est un vilain défaut..!

 

Hier, j'ai profiter du calme de la maison pour faire 3 cartes pour le forum cards ans stamps addicts.

 

Avec des SI..............du mardi 4 mai

Les consignes :
Alors je vous propose
et SI on faisait des P'tits trous et toujours des p'tits trous avec de la corde ou du ruban dans les p'tits trous.


Après vous faîtes ce que vous voulez, c'est la seule chose à respecter.

HPIM0212

**********

La petite dictée de mai

Liste du matériel à préparer avant les consignes:

Petit conseil
: penser à noter la lettre du papier que vous aurez préparé au dos de celui-ci, c'est plus simple pour la suite. Voir aussi et SURTOUT sur le dessus au crayon papier et vous gommerez à la fin.

- un papier uni ou kraft (style enveloppe kraft) de 15 cm X 15 cm appelé A
- un papier imprimé de 15 cm X 4.5 cm appelé B
- un papier imprimé de 15 cm X 3 cm appelé C
- un papier uni ou légèrement quadrillé de 8 cm X 5 cm appelé D
- un papier imprimé ou uni de 7 cm X 5 cm appelé E
- un papier imprimé de 8 cm X 5 cm appelé F
- un papier de la même couleur que D de 14 cm X 1.5 cm appelé G

- un tampon texte pour le titre de 5 à 6 cmde large X 4 cm de haut environ ou plusieurs petits mots à la suite (aucun souci)
- un tampon image ou image du net (à vous de choisir) 6 cm de large X 4 cm de haut environ
- un brad de 1cm de diamètre
- un petit brad
- des gommettes 3D
- des embellissements : 6 de différentes tailles si vous le souhaitez (étoiles, fleurs....à votre bon goût )
- un crayon noir assez fin
- ciseaux, cutter , colle

Et maintenant la dictée (je ne suis pas fière, c'est ma première et je m'en rends compte que ce n'est pas facile hihihihi)

Avant de commencer vous allez avec le crayon noir fin faire le contour de tout vos papiers avec un trait en continu à main levée (même celui de fond)

1/ découper le papier A (15 cm X 15 cm) (moi j'ai pris du kraft) c'est votre page de fond
2/ prendre votre papier B et le coller à 1.5 cm du bord bas du papier de fond (A) à l'horizontal
3/prendre le papier C et le coller à 4.5 cm du bord bas du papier de fond (A) à l'horizontal (il se retrouve superposé légèrement sur B)
4/ prendre le papier F et le coller à la verticale à 2.5 cm du bord droit du papier de fond (A) et à 1.5 cm du bord haut du papier de fond (A)
5/ prendre le papier E et le coller à l'horizontale à 2 cm du bord gauche du papier de fond (A) et à 3.5 cm du bord haut du papier de fond (A) (il dépasse sur F et C, c'est normal)
6/ prendre le papier D et sur celui là vous allez tamponner votre titre
7/ mettre des gommettes 3D au dos de D et poser le à 1 cm du bord droit du papier de fond (A) et à 3.5 cm du bord bas du papier de fond (A)
8/ prendre le papier G , le plier en 2 (soit à 7cm) Attention celui-là on ne le colle pas. Prenez le gros brad et positionnez le papier dans le sens vertical à 3 cm du bord gauche du papier de fond (A) et à 5.5 cm du bord haut du papier de fond. Cette bande dépasse de 1.5 cm du papier de fond en haut et est fixée par le gros brad en bas soit à la fois sur le papier de fond et sur le papier E.

Tous les papiers sont posés.

9/ tamponnez une empreinte de votre choix sur un papier assorti et découpez là (vous pouvez la coloriser)
10/ fixez là avec des gommettes 3D à la fois sur E, C et D (juste en dessous de la bande fixée avec le brad)
11/ choisissez 3 embellissements et positionnez les en haut à droite en légère superposition avec gommettes 3D ou non à la fois sur le papier de fond + papier F et E
12/ choisissez encore 3 embellissements et ce coup ci positionnez les en bas à gauche de la même façon à la fois sur A , B , C et D

13 /J'ai choisi de tamponner quelques empreintes sur mon papier de fond A MAIS vous n'êtes pas obligé, vous pouvez le laisser uni.

14/ Positionnez le petit brad dans le coin droit en bas sur le papier de fond (A) environ à 2 cm du bord droit et 1.3cm du bord bas.

HPIM0216

**********

La patouille du vendredi 7 mai

Les consignes :

Pour ce premier défi "patouille", j'ai eu envie de passer par ma boite à outils
Vu qu'en ce moment je passe pas mal de temps avec, autant m'en servir pour scrapper hein
je voudrais donc que vous me fassiez un fond "maison" avec l'aide de ce qui se trouve dans votre boite à outils,
Faites moi de jolies cartes, avec des fournitures de bricolage, de l'encre, de la peinture etc..., le choix est vaste , amusez vous.


Photo 001

 J'ai tamponné le fond de ma carte avec des ronds et une petite fleur... mais cette carte ne me plait pas plus que ca... j'ai du mal avec les fond fait "maison" !

bonne journée et merci encore de votre passage